SUIVRE

SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Skip to Content

Qui suis-je ?

ludivine-espir-photographe-mariage-provence
ludivine-espir-photographe

Je suis Ludivine, photographe de mariage en Provence, passionnée, amoureuse des couples, de vos émotions et de vos regards.

Plus précisément, je travaille avec mon âme pour réaliser vos photos de mariages de couples ou de familles. Ainsi, je vais vous transporter dans mon univers, où l'amour est, de toute évidence, l'essentiel. Il est doux, sensuel, sauvage aussi. Mais il est unique et précieux pour chacun de vous.

Votre photographe de mariage en Provence, Je suis Ludivine :

La racine germanique de mon prénom signifie « amie du peuple », et c’est tout à fait exact. En effet, je suis d’une nature paisible, en fait je déteste les conflits.

En outre, je suis aussi la meilleure amie qu’on appelle pour avoir une épaule sur qui pleurer, ou être écouté sans jugement. Ainsi que celle que l’on appelle pour faire la fête, ou pour passer une soirée à rire jusqu’a s’en tordre le ventre.

En tout premier lieu  je suis une grande passionnée, qui fait tout avec le coeur, et il est très grand.

J’ai beaucoup d’humour, j’aime rire et partager. En somme je suis joyeuse, et enjoué. La petite rigolote la bande comme on dit.

J’aime par-dessus tout voir l’amour dans les yeux des gens, voir la connexion et le lien unique d’un couple.

Mon histoire

Je ne vais pas vous raconter que j’ai toujours voulu être photographe. Quand j’étais petite lorsque l’on me demandait ce que je voulais faire plus grande, je répondais « être heureuse ».

Tout d’abord, je suis née en Provence un après-midi de juillet. Je suis profondément attachée à mes racines, ma région, et ma famille.

J’ai passé toutes mes vacances chez mes grands-parents à Velleron avec mes cousines et ma grande soeur. En somme, j’ai beaucoup de souvenirs heureux de famille.

J’adorais ma grand-mère. Elle sentait l’eau de cologne. Donc c’est une odeur quine rappelle mon enfance.

Me faisait des bisous qui claquaient dans mon oreille.

Avait une bibliothèque remplie d’histoire à l’eau de rose. Et faisait tous les jours ses mots croisés.

Elle m’achetait du poisson tous les vendredis, qu’elle mettait sur une tranche de pain de campagne à griller dans le four, avec une salade au goût d’ail. En fait, des souvenirs gustatifs que ma mère perpétue aujourd’hui.

Son péché mignon, était les chichis de la fête foraine du village. Et il m’arrive encore aujourd’hui de m’en acheter un, pour me rappeler le goût de mon enfance et la sentir près de moi.

Son jardin sentait la lavande, l’amour, le soleil et la douceur de vivre.

Aujourd’hui, j’ai la chance de vivre dans sa maison, et je perpétue avec mon fils l’histoire de ma famille et de cette maison qui as connus tant de joies et de fous rires.

Maintenant, je suis Ludivine photographe de mariage en Provence et partout où vos histoires d’amour me mènent.

Tout cela pour vous dire à quel point j’aime autant l’amour des couples et les mariages.

L’union de deux personnes est la création d’une famille pour moi. Et il n’y a rien de plus beau et de plus fort que l’amour. Ainsi que tous les souvenirs qui en découlent.

J’aime le lien qu’il y a entre deux personnes, la connexion, l’interaction unique qui se créer reste pour moi autant un mystère, qu’un miracle.

Ma vision de l'amour

J’y associe tous les sens :

  • La vue :

Regarder la personne que l’on aime procure un sentiment de bonheur, de sécurité, de fierté et de reconnaissance.

  • L’odorat :

Sentir l’odeur de la peau, des cheveux, de son souffle, procure un sentiment d’apaisement, et en particulier, de réconfort.

  • L’ouïe :

Entendre le son de sa voix, de son rire, procure une émotion liée au souvenir. Le rire de la personne que l’on aime, reste ancrée toute notre vie. En fait, c’est une vibration unique et imperceptible. Une onde qui vibre en écho à l’intérieur de soi. Un son reconnaissable entre tous.

  • Le toucher :

Les mains ont une symboliques fortes tant on y associe un souvenir physique et papable. Les mains mémorisent la douceur de la peau. Elles transmettent une énergie très particulière. Cela procure un apaisement, et transmet physiquement la douceur, la tendresse, les sentiments que l’on ressent l’un pour l’autre.

  • Le goût :

La bouche, les baisers, procure un bien-être instantané, du bonheur, et lâcher-prise. De toute évidence mon sens préféré.

Pour conclure, voilà un peu de moi, de ma façon de voir l’amour, votre amour. Pour toutes ces raisons, j’aime profondément mon métier.

Racontez-moi votre histoire.

Ludivine Espir photographe mariage en Provence

ludivine-espir-photographe-portrait
ludivine-espir-photographe
ludivine-espir-photographe-portrait