Les plus belles photos de votre grossesse.

Ludivine Espir photographe de grossesseVous êtes enceinte, et l’arrivé de bébé va vous combler de bonheur.
Vous souhaitez garder des souvenirs de cette période épanouissante ? Avec de belles photos qui représentent tout le bonheur que vous êtes en train de vivre ? C’est bien normal, et je vous comprends tellement.

En tant que photographe de grossesse, je vais vous donner quelques conseils pour réussir votre shooting photo de grossesse.

Je vais vous expliquer comment je réalise un shooting grossesse, pour mes clientes enceintes, afin d’obtenir les plus belles photos de leur ventre rond.

Je vais illustrer cet article avec un seul et même shooting photo, afin de vous donner un aperçu général d’une séance grossesse complète et réussi bien sûr.

Comment choisir son photographe de grossesse ?

Ludivine Espir photographe de grossesseLe choix du photographe est vaste tant il y a de photographe, que ce soit à côté de chez vous, ou dans d’autres départements. La bonne nouvelle, c’est que beaucoup de photographe de grossesse comme moi se déplace. Même à l’autre bout de la France.
Le tout est de choisir un photographe dont les images et le style vous plaisent. En effet, les photos doivent correspondent à vos attentes et vos personnalités.

Je vous conseille donc, de visiter le site internet de plusieurs photographes, et de lire les témoignages des clients. Rien de plus parlant qu’un témoignage, et donc, d’un retour d’expérience, pour vous faire une idée de la vision et de la personnalité du photographe de grossesse que vous allez choisir.

Si vous voulez vous faire une petite idée de quelques mots doux de mes clients adorés, c’est avec plaisir que je vous y invite.

 

Les accessoires de la séance photo

Ludivine Espir photographe de grossesse

Je commence toujours par faire des photos des accessoires de bébé.

Son futur doudou, sa sucette, une jolie couverture tricotée de mamie, un accessoire qui vous appartenait enfant et que vous transmettez de génération en génération.

Un joli petit body, ou pyjama choisi pour l’arrivé de votre petit trésor etc etc…

Des accessoires qui vont rester dans le temps, et le début de la vie de votre enfant.
J’ai pour habitude de dire à mes futurs parents, que le doudou, par exemple, sera le meilleur ami de bébé pendant de longues années.

C’est pour cela que les accessoires ont leurs importances, même pour le shooting grossesse.

Le but ? C’est tout simple, c’est les premières photos de famille, les premières photos de bébés, et ces accessoires font déjà partie de son histoire, et de l’histoire de votre famille qui s’agrandit.

Et vous retrouverez ces accessoires sur un bon nombre de photos que vous prendrez tout au long de la vie de votre enfant. Vous pouvez voir quelques exemples de photos, si vous le souhaitez.

 

Ludivine Espir photographe de grossesse

Ludivine Espir photographe de grossesse

Ludivine Espir photographe de grossesse

 

Un shooting grossesse en intérieur

Ludivine Espir photographe de grossesseEn tant que photographe de grossesse j’aime réaliser les photos en lumière naturelle, car je trouve que la lumière dessine et caresse les forme du ventre rond.

Cela à pour but de donner une ambiance douce.

Que ce soit à votre domicile, dans votre cocon, avec votre histoire, et les objets qui ont une signification pour vous.

Ou bien, dans mon studio photo, dans un décor neutre, mais étudié.

L’important pour réussir le shooting grossesse, est l’ambiance qui se dégage.

Gardez en tête ces deux mots : épanouissement et douceur.

Allégez le décor, il ne sert qu’a vous mettre en valeur, et non perturber le regard sur des détails qui n’ont rien à voir avec le but du shooting, c’est à dire, vous et votre ventre rond.

Personnellement, j’utilise ma chambre au décor neutre et blanc. Mais j’ajoute sur le lit une couverture à texture.

Je m’explique, les textures donnent de la douceur, et les couleurs également. C’est pour cela, qu’une simple couverture, et un décor épuré, mettent en valeur l’essentiel, c’est à dire votre épanouissement, et toute la douceur et l’amour que vous ressentez déjà pour ce petit être qui est bien au chaud en vous.

Ludivine Espir photographe de grossesse

Ludivine Espir photographe de grossesse

Ludivine Espir photographe de grossesse

Ludivine Espir photographe de grossesse

Ludivine Espir photographe de grossesse

Ludivine Espir photographe de grossesse

Ludivine Espir photographe de grossesse

Ludivine Espir photographe de grossesse

Ludivine Espir photographe de grossesse

 

 

 

Un shooting grossesse en extérieur, c’est possible ?

Ludivine Espir photographe de grossesseOui bien sûr qu’un shooting grossesse en extérieur est possible. Du moment que cela vous ressemble, c’est même idéal.

Si vous aimez la nature, si vous avez un lieu que vous affectionnez, car il représente pour vous des choses importantes.

Si cela a une signification  particulière pour vous, oui un shooting photo dans la nature est ce qu’il vous faut.
En tant que photographe je cherche toujours à savoir ce qui correspond à mes clients, car le naturel et le bien-être se voient sur les photos.

Et si vous n’êtes pas à l’aise, si l’endroit ou le décor ne vous plait pas, ou ne vous parle pas du tout, il n’y a aucun intérêt pour vous.

Il faut prendre le temps de discuter de ce que vous aimez, et de ce qui vous ressemble si vous voulez réussir votre shooting grossesse.

Car ce sont vos photos, votre histoire, vos envies.

Je peux vous aider à trouver un lieu qui vous plaise, ou nous pouvons aller dans l’endroit de votre votre choix.
Je vous guiderais en fonction de tout cela pour obtenir les plus belles photos.

Ludivine Espir photographe de grossesse

Ludivine Espir photographe de grossesse

Ludivine Espir photographe de grossesse

Ludivine Espir photographe de grossesse

Ludivine Espir photographe de grossesse

Ludivine Espir photographe de grossesse

Ludivine Espir photographe de grossesse

 

Comment s’habiller pour le shooting photo grossesse ?

Ludivine Espir photographe de grossesseSi vous souhaitez une tenue un peu dénudé, il vous suffit de choisir un ensemble de dessous coordonnées, et simple.

Du noir, du blanc, du chair ou une couleur douce et pastel.

La neutralité est pour moi essentielle dans ce contexte. On reste simple, et dans le confort surtout.

On évite les vêtements qui marque la taille. En effet, si vous arrivez pour le shooting avec un pantalon qui marque le ventre, cela va se voir sur les photos.

Vos photos de ventre seront marquées par le vêtement. Choisissez une robe cache-coeur par exemple ou fluide avant de venir.

Pour la séance, on pourra choisir ensemble vos tenues à tous les deux, afin d’avoir une cohérence de couleur, et obtenir pour résultat des photos de grossesse harmonieuses et cohérentes entre papa et maman.

Des couleurs neutres, toujours, pour vous deux, afin de toujours garder à l’esprit que dans 5, 10, ou 20 ans vous allez regarder vos photos et avoir le même plaisir sans vous dire « oh beh zut la mode à cette époque ce n’est pas comme aujourd’hui, aïe! ».

Rappelez-vous que les photos doivent être intemporelles.
On évite aussi les gros marquages, gros motifs, bariolés, et tout ce qui attirerait le regard sur le vêtement et non sur vous ou les émotions que vous ressentez.
Pour résumer mes conseils de photographe de grossesse :

  • Pas de vêtements qui marques le ventre avant le shooting photo
  • Pas de couleurs criardes
  • Pas de gros motifs

On pense et garde à l’esprit :

  • Epanouissement
  • Douceur
  • Intemporalité
  • Cohérence
  • Couleur neutre et basique
  • Emotions

 

 

Voilà, j’espère que mes conseils pour réussir votre shooting photo grossesse vont vous aider, je le souhaite de tout mon coeur en tout cas.

Et si vous voulez me parler de l’histoire de votre bébé qui va bientôt arriver, et de ce que vous avez envie pour votre séance, je serais très heureuse d’en parler avec vous.

Ludivine Espir photographe de grossesse.

Ludivine Espir photographe de grossesse