Un studio photo professionnel dans le Vaucluse

studio-photo-professionnel-a-velleronJe ne vous ai pas encore présenté mon studio photo à Velleron.

En effet, je dispose d’un superbe studio photo professionnel avec tout ce qu’il faut pour réaliser vos séances couple, grossesse ou boudoir.

La première chose à savoir sur mon studio, c’est qu’il se trouve chez moi, à Velleron, dans le Vaucluse.

Dans ma petite maison que j’ai aménagée en pensant « photo ».

Je vous reçois dans mon studio, pour les rendez-vous des futurs mariés. Mais aussi, pour faire connaissance avant une séance photo particulière, pour les personnes qui ont besoin de me rencontrer avant de passer sous mon objectif.

L’avantage de travailler à la maison, c’est que nous prenons le temps de discuter avant un shooting, si je sens que vous avez besoin d’être détendu. Alors je vous offre un petit café, ou un jus de fruit, et on papote un peu avant la séance.

studio-photo-professionnel-a-avignonOn discute du shooting photo avant de le commencer, et vous me parlez de vos envies, ou de certains détails, tranquille quoi.

Vous pouvez aussi vous faire une retouche, coiffure ou maquillage, et vous avez l’intimité de vous changer avant ou pendant la séance photo, dans la salle de bain.

J’utilise toute la maison pour vos séances. C’est-à-dire qu’en bas, nous pouvons faire une pause si vous en avez besoin, pour boire un verre d’eau.

J’utilise également ma chambre pour la lumière naturelle et pouvoir tourner autour de vous, et également le studio photo, où je réalise des portraits professionnels, ou quelques photos avec un fond de couleur pour vos séances, si vous avez envie de deux ambiances différentes.

 

 

Pourquoi un studio photo professionnel en 2 parties ?

sotfbox-studio-photo-velleron

Tout d’abord, mon style et ma vision sont plus portés sur la lumière naturelle. Et dans la chambre, je dispose d’une lumière douce, avec des murs blancs qui reflètent en douceur la lumière entrante.

De plus j’aime beaucoup jouer avec la lumière et les ombres, selon le résultat que je veux obtenir.

L’avantage de la chambre, c’est que c’est confortable et douillet. Pour les grossesses, les femmes enceintes adorent être allongées pendant que je tourne autour d’elles. Elles sont tranquilles, et à l’aise. C’est très important pour moi, que mes clients soient dans le confort.

sotfbox-elichrom-studio-photo-velleronDe plus, cela donne une ambiance douce, que je peux à foison modifier selon les éléments que j’apporte au décor.

De ce fait, chaque séance photo est unique, même si le lieu est le même que sur des photos que vous aurez vues sur le site ou mes réseaux sociaux.

Mais la deuxième partie du studio photo à Velleron, est un véritable studio professionnel, avec des fonds de couleurs sur crémaillère, que je monte ou descends selon vos goûts.

Avec des lumières photos professionnelles, montées sur un pantographe accroché au plafond. Le but de ce genre de softbox monté sur pantographe, est qu’il n’y a pas de pieds au sol.

Ce qui est pratique lorsque des enfants viennent au studio, ils ne risquent pas de faire tomber les flashs, ou de se blesser.

 

 

studio-photographe-professionnel-gordes

studio-photographe-professionnel-avignon

rangement-studio-photo-velleron

objectif-studio-photo-professionnel

produit-studio-photo-professionnel

livre-studio-photo-professionnel

studio-photo-velleron

livre-studio-photo-velleron

livre-studio-photo-professionnel

De plus, je peux les déplacer en hauteur et longueur à ma guise, selon la direction que je veux donner à la lumière, pour vos portraits, ou séances famille par exemple.

En résumé mon studio photo professionnel à Velleron, c’est :

  1. 2 parties distinctes, pour 2 ambiances différentes, selon vos envies
  2. 1 partie cocooning en lumière naturelle, qui ressemble à votre maison, et dans laquelle vous serez plus à l’aise
  3. 1 partie studio photo professionnel, avec des flashs et softbox, fond de studio, ainsi que des accessoires pour vos shootings photos
  4. la partie salon-accueil, où l’on se voit pour vos rendez-vous avant votre mariage, où l’on boit un café avant la séance photo, où l’on papote et on se détend.
  5. la partie bureau où je peux vous montrer certaines séances photos qui ne sont pas sur le site, mais qui vous donne une idée de ce qu’il est possible de réaliser pour votre séance à vous.
  6. la salle de bain pour vous changer en toute intimité, avec des accessoires de fille, comme moi, pour vous coiffer ou vous remaquiller si besoin
  7. un espace de vie qui met en confiance, et qui ressemble à la maison des amis
  8. avec toujours de la place pour se garer facilement (vous n’aurez pas à marcher 2 kilomètres avec toutes vos affaires et bébé sous le bras, c’est important)
  9. un lieu calme et serein où vous passerez un moment agréable tout en créant des souvenirs qui resteront toute votre vie (c’est quand même cool)
  10. et si j’ai mangé tous les chocolats ou bonbons que j’achète pour vous enfants (oui, je suis un peu gourmande), il y a l’épicerie et la pâtisserie du village, qui se trouve à 3 min à pied où vous pourrez acheter le gouter des enfants, si vous venez de loin. (Oui c’est important aussi !

Bref vous l’aurez compris, j’ai pensé à tout, en tout cas à ce jour, et au grand nombre de shooting que j’ai réalisé dans mon studio photo à Velleron, je peux vous dire que oui, l’épicerie a stoppé net une crise naissante d’une petite fille (je n’avais pas eu le temps de faire les courses, ça arrive, je suis une maman comme vous).

photo décoration shooting photo couple avignon

Que oui, se garer devant la maison est pratique pour les mamans qui portent le cosy d’un bras, le sac à main et le sac d’affaire de l’autre, c’est important.
Que oui, la clim c’est aussi important quand on fait une séance l’été et qu’il fait 40 degrés dehors, croyez-moi des photos sans transpiration sur le front c’est bien mieux.

Que oui, avoir deux espaces, permet de changer une couche en laissant le décor de la séance sans les affaires qui encombrent, c’est pratique. Et des toilettes à l’étage aussi c’est pratique.

Qu’avoir le luxe d’avoir 2 espaces dédiés à la photo, pour de la lumière naturelle, et la lumière studio vous offre la possibilité d’avoir 2 ambiances différentes qui se complètent, c’est super cool pour vous. Car avoir le choix, c’est toujours super cool.

studio-photo-lumiere-naturelle

studio-photographe-professionnel

 

Si je veux des photos en studio et en extérieur, c’est possible ?

Et bien oui, c’est possible. Tout comme vous avez la possibilité d’avoir votre séance photo dans 2 univers distincts (studio et lumière naturelle). Vous avez aussi le choix d’avoir votre 2 ème partie de séance photo en extérieur.

Le studio photo a Velleron à cet avantage qu’il se trouve à 5 min en voiture du partage des eaux à l’Isle-sur-La-Sorgue.

J’ai d’ailleurs réalisé une séance photo grossesse, il y a peu de temps, dans la chambre et à l’Isle-sur-La-Sorgue.

Comme vous le savez, je vous propose des séances photos personnalisées. Ce qui veut dire que vous décidez ce que vous souhaitez, et je fais tout pour faire ce que vous désirez. Ce sont vos photos, elles doivent être à votre goût.
J’ai un couple qui est venu de Marseille (oui, beaucoup de personnes viennent parfois de loin pour que je réalise leurs séances photos), ils voulaient des photos en lumière naturelle dans la chambre, mais ils voulaient aussi des photos en extérieur, avec leur chien.

Pour ne pas aller trop loin, et ne pas fatiguer la future maman qui avait déjà fait beaucoup de kilomètres pour venir me voir, je leur ai proposé d’aller aux partages des eaux, car c’est juste à côté de la maison, et en plus, c’est super beau.

shooting photo grossesse dans la nature

D’ailleurs, si vous voulez voir quelques photos de leur séance, j’ai écrit un article où je donne quelques conseils pour votre shooting grossesse. Vous pourrez voir ce que cela peut donner.

Par contre, il ne s’agit pas de faire une séance photo qui dure tout l’après-midi ou la journée entière. Vous choisissez ce que vous voulez comme séance, et on peut la couper en 2 parties, mais pas en 3 ou 4, ou 5. Je préfère le préciser, on ne sait jamais.

Bon oui j’avoue, on me demande parfois de réaliser plusieurs séances photos en une, mais ce n’est pas possible, vous imaginez bien.

Une séance dure entre 1 h30 et 2 h pas plus, cela nous laisse le temps nécessaire pour réaliser ce que vous voulez, croyez-en mon expérience.

 

C’est pour quand votre shooting au studio photo à Velleron ?

bureau-studio-photo-velleron

accueil-studio-photo-velleron

bureau-studio-photo-velleron

accueil-studio-photo-velleron

J’espère que cet article vous aura aidé à comprendre ma façon de travailler, et voir ce que je vous propose d’unique pour créer vos plus beaux souvenirs.

Chaque shooting que ce soit au studio photo à Velleron, en extérieur, ou à votre domicile est pour moi une aventure unique à chaque fois, et vous l’aurez compris, photographier les aventures merveilles que la vie vous offre, comme votre mariage, votre grossesse, ou votre famille, c’est une passion profonde pour moi.

Alors, si vous voulez me parler de votre projet, que vous souhaitez réaliser un shooting photo pour vous, ou pour offrir à vos proches, il vous suffit de me contacter, et de me dire ce que vous voulez. Et nous en discuterons ensemble.

Ludivine.