Une séance photo boudoir pour un couple très amoureux

photographe boudoir couple dans le vaucluseStella et Thierry sont très très très amoureux. Ils sont complices, spontanés, attentionnés, et complètement fous l’un de l’autre.

Stella me suit sur ma page Facebook depuis un moment déjà, et elle est fan de mon style photographique.

Lorsqu’elle a eue envie d’une belle séance photo pour elle et son amoureux, elle savait déjà quel photographe couple dans le Vaucluse, elle voudrait.

Le shooting à eu lieu chez moi à Velleron, mais pas dans le studio.
J’aménage ma chambre pour les séances photos couple, et parfois pour les familles aussi.
C’est un choix un peu stratégique, car même si ce n’est pas le domicile de mes clients, c’est un lieu neutre. Où je peux changer la décoration à volonté et suivant l’envie de mes clients. Les murs sont blancs, et la lumière parfaite.
De plus, le fait d’être dans une chambre, donne une ambiance cocooning, et tendre. Et c’est plus facile d’être pris en photo, car c’est un peu « comme à la maison ».

J’autorise les enfants à sauter sur le lit, et ils sont en général, très heureux car c’est interdis chez eux. Du coup, j’y gagne leur confiance, et c’est plus facile pour les prendre en photos après.
Pour les séances couples, le confort est optimal, je dirige à peine, et laisse s’exprimer leur sentiment, et leur tendresse.

 

photographe boudoir couple

 

Une séance couple intime et spontanée

photo boudoir couple Il y a plusieurs façons d’aimer, et cela dépend de la personnalité de chacun.

Stella et Thierry sont, à mes yeux, le couple parfait pour la photographe couple dans le Vaucluse, que je suis.
Je m’explique. En effet, je suis une personne spontanée, ouverte, souriante, et plutôt extravertie. Je souris très facilement et naturellement.

Tout le monde n’est pas comme moi, et tous les amoureux non plus.
Mon but en photo est de faire ressortir votre personnalité, et ce qui vous rends unique. Votre gestuelle, votre façon de parler, votre personnalité.

J’ai beaucoup de couples « pudiques » ou « timides », et je trouve ce genre de sentiment vraiment très beau et fort. Mais ce n’est pas naturel, pour ce genre de couple de me « donner » leurs émotions, car la pudeur freine énormément. Ce qui est tout à fait compréhensible.
Mais dans le cas de mes amoureux du jour, Stella et Thierry, leur spontanéité, facilite mon travail, et en plus, ils sont à l’aise immédiatement.

En fait, je dis toujours à mes clients, qu’il faut trouver le photographe qui vous correspond. C’est le style photographie, l’univers qui le compose, et sa personnalité. Pour la simple et bonne raison, que votre photographe doit vous correspondre, tout comme vous et votre conjoint vous vous correspondez.

Il m’arrive de refuser des mariages ou bien des shootings photos, car je sais que cela ne « collera » pas. Mon but est de satisfaire mes clients, pas de les décevoir.
Si je sens que je ne suis pas la bonne personne pour eux, je leur dis, et je peux leur proposer d’autres photographes qui sauront répondre à leur attente.
Je ne peux pas changer ma personnalité, ni mon caractère, ni mon style photographique. Et je ne peux pas correspondre aux attentes de tout le monde.

photo shooting couple intime

Pour ce qui est d’un mariage, imaginez-vous bien, que le mariage ne se refera pas, parce que les clients seront déçus du travail de leur photographe. Si dès le départ, le « feeling » n’y est pas, les besoins et désirs des futurs mariés, ne seront pas comblés. Et cela serait vraiment dommage, pour un jour aussi important dans la vie.

photo shooting couple Mais revenons à nos amoureux du jour.

Avant la séance photo, Stella m’a téléphoné pour me poser toutes les questions qu’elle avait, et je lui ai donné mes conseils, sur les tenues, le temps de la séance photo, et d’autres détails pour être au point le jour du shooting.

Le fait de discuter un peu avant la séance est rassurant pour les clients. C’est normal, s’ils ne me connaissent pas, ils ont besoin de savoir un peu qui je suis, et si je suis à leur écoute.

Le jour de la séance photo, mes amoureux étaient détendus et l’appel téléphonique les a mis en confiance. Du coup, à leur arrivé, nous avons pris un petit café avant de faire les photos, et ils étaient très naturels et détendus.
Je leur ai juste dit de se mettre sur le lit, comme ils voulaient, le temps que je règle mon boîtier. Et ils étaient instantanément dans leur « bulle ».
Je n’ai eu qu’a tourner autour d’eux, et les laisser faire.

Je vous laisse maintenant, voir quelques photos de leur amour et leur connexion.

photographe-couple-original

photographe-couple-gay

photographe-couple-tatoo

photographe-couple-romantique

photographe-couple-aventureux

photo décoration shooting photo couple avignon

photo décoration shooting photo couple

photographe-couple-cavaillon

photo-couple-gordes

photo-couple-amoureux-gordes

photo-couple-spontané-gordes

photo-couple-fun

photo-couple-amoureux

photographe-couple-malaucene

photographe-couple-cheval-blanc

photographe-couple-provence

photographe-couple-aix-en-provence

photographe-couple-francais

photographe-couple-beau

meilleure-photographe-du-vaucluse

photographe-numero-un-du-vaucluse

photographe-couple-paris-provence

photographe-couple-paris-provence

 

 

Quelques photos couple en noir et blanc.

J’adore la couleur, et c’est la base pour moi. Car on voit la vie en couleur après tout.
Mais je réalise toujours quelques photos en noir et blanc. Je dirais même que certaines photos ne sont que pour le noir et blanc.

Je travaille plus sur le contraste et l’intensité, afin de faire ressortir juste l’émotion ou la pose. J’en profite pour vous dire que lorsque vous me contactez, il est très important que vous me disiez ce que vous souhaitez, par exemple vous êtes plus photo couleur ou photo noir et blanc ?

Cela me permet de vous connaître un peu mieux et d’aller dans le sens que vous souhaitez.

La force des photos en noir et blanc, et qu’elles sont plus intenses ou plus fortes. Cela permet aussi de faire ressortir l’essentiel, « ce qui se passe » à un moment précis.
Et jouer avec la lumière pour dessiner des formes, ou les contours d’une silhouette.

Je vous laisse en juger par vous-même.

photographe-couple-chateauneuf-du-pape

photo-complicite-couple

photographe-couple-monteux

photographe-couple-les-taillades

photographe-couple-en-noir-et-blanc

photo-tendresse-couple

photographe-amoureux-en-noir-et-blanc

photo-sensuelle-couple

photo-baiser-couple-en-noir-et-blanc

photo-couple-en-noir-et-blanc

 

 

Des photos de boudoir femme, ou portrait intime

weddings Provence photographe de mariage et élopement Paris ProvenceJ’utilise le mot intime très souvent, comme vous avez pu le remarquer. Car se dévoiler, seul ou en couple, habillé ou légèrement vêtu, c’est très intime.
La notion du rapport que nous avons avec notre image, et notre corps est toujours très délicate. Et j’ai pour habitude de dire que « nous avons un regard déformé sur nous-même ».
Rétablir notre propre regard, pour se voir tel que nous sommes vraiment, de la même façon dont nos proches nous voient. C’est le but d’une séance photo boudoir ou portait intime.
Ici, Stella peut paraître parfaite, en tout cas, moi je la trouve parfaite.

Mais comme toutes les femmes, elle a des complexes. Il y a des choses qu’elle n’aime pas chez elle, même si ce n’est pas flagrant.
En tout cas, le but d’une séance boudoir est de s’accepter comme l’on est. De s’aimer tel que l’on est.

Parce que passer sa vie à complexer ou focaliser sur certaines choses, ce n’est pas une vie.

photographe-boudoir-femmeJ’ai proposé à Stella en fin de séance, de lui faire quelques photos boudoir femme. Parce que je la trouve magnifique. Je trouve toutes les femmes magnifiques, et j’ai envie que toutes les femmes se trouvent aussi belles, que moi, je les vois.
Stella m’a fait une confiance aveugle, d’ailleurs, vous pouvez lire son témoignage.

Ce qui m’a permis de réaliser des photos d’elle très naturelle, et de vous montrer la poésie qu’il y a dans son regard.

Elle a adoré ses photos d’elle, et bien sûr tous les deux ont adorés leurs photos.
Ils m’ont dit que ça leur ressemblait totalement, et pour moi, en tant que photographe couple dans le Vaucluse et partout en Europe d’ailleurs, j’avoue que c’est ma plus belle récompense.

Réaliser des shootings photos personnalisées, afin que mes clients se reconnaissent sur leurs photos, et surtout qu’ils les aiment. Car ensemble, eux et moi, nous réalisons, les souvenirs qui les accompagneront toutes leurs vies.

photographe-portrait-intime-femme

photographe-femme-sexy

shooting-photo-boudoir-avignon

shooting-photo-boudoir-monaco

shooting-photo-boudoir-cheval-blanc

shooting-photo-boudoir-aix-en-provence

shooting-photo-boudoir-marseille

photographe-portrait-femme

photographe-femme-glamour

shooting-photo-boudoir-nice

shooting-photo-boudoir-cheval-blanc

shooting-photo-boudoir-le-thor

shooting-photo-boudoir-gordes